Hommage à nos glaciers le 6 septembre

Avec d'autres associations de l'Alliance climatique, nous organisons une marche avec un groupe d’une centaine de personnes pour commémorer les glaciers disparus en Suisse et sensibiliser l’opinion publique à la justice climatique. Des personnalités sont invitées à s’exprimer durant la commémoration. Des images du groupe brandissant des pancartes avec le glacier en arrière-plan seront prises et publiées à l’intention des médias et des réseaux sociaux.

Cet évènement aura lieu avant le débat sur la loi sur le CO2 durant la session d’automne du Parlement qui commence le 7 septembre 2020.

Date et horaires

Dimanche 6 septembre à 12h30 au Col de la Forclaz (VS) (au-dessus de Martigny). Retour à 17h au même endroit.

Line book, échange de livres entre particuliers

Créé par des étudiants de l’ECCG de Sierre dans le cadre d'un cours appelé PPI (Partie Pratique Intégrée), le but de ce projet est de les confronter à la vie commerciale via la création d’une vraie entreprise.

Leur site linebook.ch, totalement gratuit, a pour but d’échanger des livres entre particuliers. Ils sont les seuls, en Suisse, à fournir ce service en ligne. Les seuls frais à votre charge sont les frais de livraison.